
Soldat de l’armée US. On l’appelle communément le « GI », abréviation de « Governement Issue » (produit par le gouvernement). Il porte une tenue de treillis vert HBT (Herringtone Twill), ainsi qu’un blouson de combat modèle 1941 avec, sur l’épaule gauche, l’insigne de la 4e Division US du général Patton (les couleurs jaune, rouge et bleu correspondant à infanterie, artillerie et cavalerie).
Il est chaussé de brodequins avec guêtres en cuir, porte un casque USM1 en deux parties (casque + sous-casque) de couleur olive drab mat, et est équipé d’un fusil semi-automatique Garand en calibre 30 (7,62) avec sa baionnette en étui plastique. Il est équipé en sautoir d’une bandoulière (« bandoleer ») en toile kaki qui contient 6 clips de 8 cartouches pour son fusil. Et vient s’ajouter à son ceinturon de dix poches chargeurs, permettant au soldat de disposer au total de 128 cartouches sur lui.
Au dessus du tableau de bord de la jeep, devant le pare-brise se trouve un logement métallique ou le conducteur peut ranger son fusil garand. Le conducteur est l’opérateur radio de l’officier. Lorsqu’il est en mission, sa jeep est équipé de 1 à 2 jerricans de carburant, une boite de premier secours, une vache à eau, un extincteur, pelle et pioche, bâche et lot de bord en cas de panne.