-
Tankiste – Été 1944
Master Sergeant de l’armée US, chef de char au sein de la 4e division Patton’s Vauguard. Il est habillé d’une combinaison en toile kaki HBT, et d’un blouson de tankiste spécifique aux troupes blindées, très prisé dans l’armée américaine. Il porte également une chemise kaki US. Son casque de protection…
-
Officier – Débarquement / été 1944
Officier de l’armée US. Il porte un blouson de combat M1941 par-dessus sa chemise, un casque M1 avec son sous-casque. Autour du cou une toile de parachute lui sert de cache-cou pour se prémunir de la poussière de la piste. L’officier est reconnaissable par ses soldats grâce à une bande…
-
Soldat – Poche de Saint-Nazaire – Hiver 1944
Soldat US de l’hiver 1944 : c’est la tenue des troupes américaines stationnées en France occupée, notamment dans les secteurs autour de la poche de Saint-Nazaire : les soldats sont équipés de longs manteaux en laine, écharpe, gants, et pour certaines unités des bottes grand froid comme c’est le cas de ce…
-
Conducteur de Jeep – Débarquement / été 1944
Soldat de l’armée US. On l’appelle communément le « GI », abréviation de « Governement Issue » (produit par le gouvernement). Il porte une tenue de treillis vert HBT (Herringtone Twill), ainsi qu’un blouson de combat modèle 1941 avec, sur l’épaule gauche, l’insigne de la 4e Division US du général Patton (les couleurs jaune,…
-
« GI » – Débarquement du 6 Juin 1944
Soldat US du débarquement : il est appelé « GI » résumé de « Government Issue » qui désigne un matériel propriété des Etats Unis. Il est habillé avec un treillis de combat dit “HBT” (Herringbone Twill) spécialement traité contre les gazs de combat. Il porte un casque de combat M1 en deux…